ÉTUDIER

Etudier à l’étranger c’est, entre autres, l’occasion pour toi de progresser en langues, de vivre une nouvelle expérience, d’être plus débrouillard et de sortir de ta zone de confort. C’est aussi se faire un nouveau réseau et des nouvelles amitiés, mais cela permet surtout d’acquérir d’autres compétences qui seront un plus pour l’orientation, l’insertion professionnelle et l’emploi.

Les capacités d’adaptation, l’esprit d’initiative, le goût du travail en équipe et de la découverte, développés au cours du séjour sont autant des compétences transversales appréciées des employeurs.

Voici quelques liens fiables qui t’aideront dans tes recherches.

ROTARY CLUB INTERNATIONAL

Le Rotary mène différentes actions pour promouvoir la paix dans le monde, mais aussi des programmes qui ne sont pas réservés qu’aux membres : échange, stage, bourse d’étude etc.

STUDYRAMA

La vocation de studyrama est d’accompagner et conseiller chaque individu tout au long de son parcours d’étudiant et professionnel. Convaincu que la formation est la clé de l’employabilité, studyrama a créé un écosystème pertinent pour aider à la prise de décision déterminante tel que des salons, site web, application, ouvrage et réseau de conseil.

TONAVENIR

Ton avenir est un service d’accompagnement sur-mesure avec des conseillers d’orientation qui guident des milliers de jeunes afin qu’ils trouvent la voie du succès.

CURSUSMUNDUS

Cursusmundus est un site d’information sur le thème de l’expatriation à l’étranger dans le cadre des études, d’un stage ou d’un job! Le site comprend des bons plans.

ERASMUS+

Un programme de la Commission européenne, qui accompagne le public à une expatriation. Que ce soit pour étudier, se former en entreprise, se confronter aux langues étrangères, rencontrer et échanger avec d’autres citoyens européens.