NOS ACTIONS

« Nous sommes au milieu de la sixième extinction de masse et la vitesse d’extinction est 10 000 fois plus rapide que ce qui est considéré comme, normal, avec 200 espèces qui disparaissent chaque jour.

L’érosion des sols fertiles, la déforestation de nos grandes forêts, la pollution toxique, la disparition des insectes et de la vie sauvage.

L’acidification des océans, l’accélération de la fréquence des catastrophes naturelles.

Tout cela est causé par un mode de vie dont nous pensons dans les grands pays les plus privilégiés au monde que nous avons le droit de les conserver. »

Greta Thunberg

Conscient de cette situation, Happytalisme contribue par de nombreuses actions à une meilleure condition de vie pour tous les êtres vivants.

Il appartient à tout citoyen d’agir, merci donc à vous pour votre soutien dans la réalisation de tous ces actes humanistes.

Voici quelques actions menées jusqu’à lors :

Tortues SOPTOM

Etude et protection des tortues auprès de l’association SOPTOM à Madagascar.

https://www.tortuesoptom.org

ONG Reniala

Etude et protection des lémuriens auprès de l’association Réniala à Madagascar

https://association-reniala.jimdo.com

Reef Check

Se former à la collecte de données scientifiques, valides et de bonne qualité, sur l’écosystème des récifs coralliens. Contribuer aux suivies de l’état de ces écosystèmes, mais également former la population locale étudiante, professionnelle sur l’écologie marine de Mayotte.

https://www.reefcheck.fr

Atelier nomade

Soutenir les populations rurales sénégalaises, par la distribution de vêtements et de graines pour leur potager, avec la collaboration de l’association « Atelier Nomade ».

https://atelier-nomade.book.fr

Aflatoun

Contribuer au développement durable par la sensibilisation des jeunes enfants dans les écoles, grâce aux formations proposées par l’association International « Aflatoun » sur la thématique éducation sociale, financière et environnementale.

https://www.aflatoun.org/fr/

Association Femmes et Développement Sénégal

Créer des centres d’accueil pour enfants handicapés et organiser des campagnes de sensibilisation sur la violence faite aux jeunes filles et aux femmes, grâce au soutien apporté par « l’Association Femme Développement Sénégal ».