TRAVAILLER À L’ÉTRANGER

L’été, l’activité de nombreux secteurs s’accroît avec l’arrivée des touristes et le départ en vacances du personnel.

Toutefois, s’il est vrai que la période estivale est propice pour dénicher un job, certains secteurs recrutent toute l’année, tel que l’animation, le tourisme, l’agriculture. Voici une sélection de sites fiables, que j’ai utilisé régulièrement.

PVTISTES

Le PVT donne l’opportunité à des dizaines de milliers de jeunes de partir à la découverte d’un pays étranger et de sa culture tout en étant autorisés à y travailler grâce à l’obtention d’un permis ou visa vacances-travail.

HELPX

HelpX est un réseau mondial fondé sur un principe « gagnant-gagnant » qui consiste à mettre en relation des « hosts » : entreprises, fermes ou particuliers en demande de main d’œuvre à moindre coût avec des « helpers » : voyageurs qui souhaitent donner de leur temps en échange du gîte et du couvert.

WORKAWAY

Plateforme pour ceux qui souhaitent voyager ou apprendre une langue en échange d’être nourri et logé chez des familles ou des petites organisations qui recherchent de l’aide. C’est une vraie philosophie de voyage, dont le but est de découvrir les cultures, les traditions et faire des nouvelles rencontres.

ASSOCIATION FAMILLES ET JEUNESSE SEJOUR AU PAIR

Cette association est spécialisée dans les placements Au Pair et séjours à l’étranger. Nous accompagnons les familles françaises qui souhaitent accueillir des jeunes filles ou garçons Au Pair, mais aussi les jeunes français qui désirent séjourner ou travailler à l’étranger. AFJ propose une large gamme de programmes – de l’immersion linguistique aux cours de langue, en passant par du Work and Travel et du Bénévolat à l’étranger.

ANIMJOB

Animjob est un site d’emploi des métiers de l’animation socio-culturelle et artistique, qui propose des postes, stage, mission dans l’humanitaire, éducation, santé et action sociales.

JOBANIM

Jobanim.com est la plateforme leader du recrutement d’Animateurs en France avec plus de 200.000 Inscrits et des milliers de profils en ligne. Le site Jobanim.com est géré par la société SASU JOBANIM à Toulouse (France).

PLANET’ANIM

Planet’Anim est une association qui propose via leur site internet, un lieu de ressources pour les animateurs et les directeurs de centres de vacances et de loisirs. L’objectif est de favoriser l’accès à tous aux loisirs et de proposer un lieu de formation permanent.